Le dessin : entre imaginaire et obsession, Galerie Michel Descours, Lyon, le 10 mai 2012

Lecture de textes de Alberto Giacometti, Victor Hugo, Alfred Kubin, Paul Valéry... par Thomas Poulard, acteur et metteur en scène


Dans le cadre de l’exposition « Dessins, du XVIIIe au XXe siècles », accrochée à la galerie de peintures et dessins Michel Descours du 25 avril au 20 juillet 2012, nous vous invitons à une lecture sur le thème du dessin, afin de mettre en question les relations entre les techniques graphiques et l’esprit. Les extraits lus durant cette soirée s’articulent autour de deux thématiques : l’imaginaire et l’obsession. Les relations écriture/dessin seront également au centre des enjeux de la sélection que l’acteur Thomas Poulard donnera à entendre.

Textes lus
Alberto Giacometti, Ecrits, articles, notes et entretiens, « Note sur les copies »;
Alfred Kubin, Le travail du dessinateur ;
Florian Rodari, Victor Hugo, précurseur a posteriori ;
Paul Valéry, Degas, Danse, Dessin ;
...
Thomas Poulard
Diplômé de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) en 2000, Thomas Poulard a eu comme professeurs Nada Strancar et Alain Knapp. Il a fréquenté l’Ecole du Théâtre National de Chaillot (1995-1997). Thomas Poulard partage son temps entre un travail d’acteur et de mise en scène. Il a joué récemment dans une pièce de Peter Handke (2012) et il a tourné sous la direction de Claude Chabrol dans La fille coupée en deux (2007).
Durée 40 minutes.

Jeudi 10 mai à 19H00
(entrée libre sur réservation)
Galerie Michel Descours
44, rue Auguste Comte
69002 Lyon

Melanie Grisot
Mis en ligne le Mercredi 2 Mai 2012 à 10:29 | Lu 477 fois
Melanie Grisot
Dans la même rubrique :